Les dattes comme alliés de taille pour votre accouchement ! Eh oui, peut-être n’étiez-vous pas informés de leurs utilité reconnue et avérée dans la dernière ligne droite qui vous reste avant la grande rencontre avec bébé. Eh bien sachez que ce fruit largement connu, dévoile ici toutes ces vertus pour les futures mamans. Zoom sur les dattes le partenaire hors pair pour le pré et post partum.
Les bienfaits de consommer des dattes pendant la grossesse
De base, les dattes sont reconnues pour leur richesse en minéraux et en fibres ainsi qu’en oligo-éléments et en vitamines. Notamment les vitamines A, B et C. Elles contiennent également une grande quantité de potassium, de fer, et d’acide aminé tryptophane, notamment connu pour avoir des effets positifs sur le sommeil et également l’humeur.
Ainsi par ce côté sain, les dattes peuvent totalement se consommer pendant la grossesse. Et sont même forte utiles aux vues de leurs apports multiples.
En outre, manger des dattes peut aider la future maman à se sentir en meilleure forme notamment en cas de manque d’énergie.
Mais aussi, cela peut être utile, pour palier à des problèmes de transit comme la constipation.
Enfin, les dattes sont très riches en glucides et en calories ainsi si vous rencontrez des problèmes de glycémie, par exemple, lié à la grossesse comme dans le cas d’un diabète gestationnel, il faudra donc les éviter au maximum.
Vous pourrez, si votre médecin vous l’autorise, en consommer peut être plutôt en fin de grossesse pour profiter des bienfaits des dattes pour l’accouchement précisément.
Les avantages de consommer des dattes avant l’accouchement
En plus de leurs vertus thérapeutiques reconnus notamment anti inflammatoires et antioxydantes, les dattes affiche la particularité de faciliter l’accouchement.
En effet, des études démontrent que la durée des 3 phases de travail est plus courte chez les femmes ayant consommé des dattes en fin de grossesse. Concluant que la consommation de datte est particulièrement bénéfique pour réduire la durée du travail.
Mais aussi de réduire le besoin d’injecter de l’ocytocine pour accélérer celui-ci. Pour information l’ocytocine est l’hormone qui stimule l’utérus pour les contractions. Et en effet les dattes présentent des propriétés quasi similaires à celle-ci.
Enfin d’autre études ont aussi montrés que les femmes ayant mangé des dattes nécessitent nettement moins d’intervention médicale pour déclencher ou même accélérer le travail, par rapport à celles qui n’en avaient pas mangé.
Ainsi cela ne peut être qu’une bonne idée si vous en consommez au moins six par jour jusqu’au jour J.
Et après l’accouchement, pourquoi manger des dattes ?
Une fois l’accouchement passé. Pourquoi donc serait-il donc utile de continuer à manger des dattes penseriez-vous ?
Eh bien, aux vues de leurs grande teneur en sucre. En effet, manger des dattes après l’accouchement permet de donner une impulsion notable d’énergie à la future maman.
Fort bien nécessaire après un accouchement dans bien des cas épuisants. De même dans le cas de l’allaitement. Et, soit dit en passant, au même titre que les amandes. Les dattes sont très efficaces pour stimuler ta lactation.
Ainsi avec les nombreux apports qu’elles offrent comme nous l’avons détaillé plus haut, il n’y a pas à hésiter sur le fait de consommer ces fruits aux vertus insoupçonnées.
Nous finirons avec d’autres précieux alliés tout aussi naturel qui peuvent vous aider à bien préparer physiquement l’arrivée de bébé.
D’autres alliés pour votre rencontre avec bébé
On note dans le domaine du déclenchement du travail pour l’accouchement, le doux et sucré ananas. Consommer frais, ce fruit exotique aiderait à déclencher le travail.
Celui-ci contient en l’occurrence de la bromélaïne qui favorise le travail et la dilatation du col de l’utérus. Vous pourrez aussi vous préparer comme il se doit votre corps avec un autre allié. Bien connu la tisane de feuilles de framboisier.
Celle-ci va faciliter l’accouchement en permettant des contractions plus régulières et efficaces. Ainsi qu’un travail plus rapide car elle va notamment permettre de tonifier l’utérus. Mais ce n’est pas tout. On finira par souligner.
Que la tisane de feuilles de framboisier, comme les dattes après l’accouchement. Sont aussi d’une grande aide pour la récupération après l’arrivée de l’enfant. A vous maintenant de vous préparer, vous avez les clefs pour une arrivée de bébé en toute sérénité.